Quel papier pour mon faire-part ?

Si le visuel de votre faire-part est important le choix du papier sur lequel il sera imprimé l’est tout autant pour avoir le meilleur des rendus.

Grammage : Pour avoir une jolie tenue votre faire-part devra être imprimé sur du 250Gr minimum, du 300gr ou dans l’idéal du 350gr. Chez bellu fogliu per SCGraphisme nos faire-part sont imprimés sur du 350gr pour les versions mat blanc ou du 250gr si vous choisissez un papier de création.

Type de papier : Vous souhaitez un modèle coloré et/ou votre visuel est sur 80% de la surface ?
Un papier mat 350gr conviendra parfaitement.
Si au contraire vous avez choisi seulement quelques éléments visuels avec une police d’écriture mise en avant, le choix d’un papier de création est une option a envisager.
Il en existe beaucoup et il y en aura forcément un qui conviendra a votre modèle.

Les papiers de création disponible :

N’hésitez pas a vous renseigner pour savoir quel papier est disponible avec le format que vous avez choisi
(format simple recto/verso ou double plié)


Cryogen white (300gr) : C’est un papier mat dont les deux faces sont incrustées de fines paillettes. Son aspect éclatant éblouit et surclasse vos visuels grâce à ses reflets particuliers.


Rives vergé (300gr) : C’est un papier de création de haute qualité avec une surface texturée intemporelle et particulièrement haut de gamme. Son utilisation est une manière éblouissante de proposer l’originalité à la qualité parfaite.


Curious metallic argent ou doré (300gr) : C’est un papier avec des effets métallisés des plus élégants. Il a un toucher exceptionnel et une tenue parfaite qui magnifie le visuel et lui procure un esthétisme incomparable.


Papier ensemencé (300gr) : Il est fabriqué de manière artisanale à partir de matières premières naturelles 100% recyclées. C’est un support éco-responsable, hors pair et original.


Papier ivoire gaufré (250gr) :  Légèrement gaufré des deux côtés et de couleur ivoire, il fait partie des papiers d’exception texturé


Papier en fibre canne à sucre (300gr) : Très écologique puisqu’il est constitué des déchets de canne à sucre, il s’agit d’un excellent compromis entre les papiers traditionnels et les supports recyclés. Avec un bel aspect mat et une légère texture rugueuse, il conviendra parfaitement aux mariés qui s’engagent démarche de développement durable.


Papier kraft (300gr) : C’est un papier épais, élégant et raffiné. Il donne un aspect authentique, original et très nature.


Calque blanc (140gr ou 200gr) : Original et transparent il apporte un aspect haut de gamme. Il est idéal pour mettre en valeur votre visuel et pour jouer avec la transparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *