Quand allons nous pouvoir nous marier et célébrer nos événements familiaux

Quand allons nous pouvoir nous marier et célébrer nos événements familiaux

Quand allons-nous pouvoir nous marier (et célébrer nos événements familiaux) ?
Devons-nous reporter à cet été, cet automne ou directement à l’année prochaine ?

Voici les questions que beaucoup de mes clients se posent et me posent par la même occasion
Depuis le 17 mars 2020 la France est confinée avec des règles strictes à respecter et depuis plus aucune célébration (hors cas spéciaux) n’est célébrée.
 Alors pour aider j’ai essayé de vous faire un petit résumé 

MaJ le 23/05/2020. Les cérémonies religieuses vont pouvoir reprendre dès ce samedi selon des modalités fixées par un décret mais les personnes devront respecter les gestes barrières c’est à dire, la distanciation physique, porter un masque et se désinfecter les mains à l’entrée du lieu de culte. Le nombre de personnes présentes pourra également être limité en fonction de la taille du lieu.

MaJ le 08/05/2020
Bien que le déconfinement soit maintenu pour le 11/05/2020 et que la majorité des départements soit en vert; concernant les cérémonies civiles si les maires acceptent de les célébrer il ne pourra pas y avoir plus de 10 personnes présentes. Pour les lieux de culte ils seront de nouveau ouverts mais aucune célébration ne pourra avoir lieu jusqu’au 02/06/2020.

MaJ le 28/04/20
Suite au discours du 1er ministre, bien que les lieux de culte pourraient ouvrir à partir du 11 mai, les cérémonies religieuses pourraient être limitées, tout comme les rassemblements privés à 10 personnes au moins jusqu’en juin 2020

MaJ le 20/04/20
Apres la conférence de presse du 1er ministre du 19/04/20 il semblerait que même si les mariages seraient autorisés, a partir du 11 mai 2020, les réceptions avec de nombreux invités pourraient être limité et cela même après le 15 juillet 2020

🔹 Pour les mariages jusqu’au 11 mai 2020,
c’est tout simplement annulé, le confinement étant prolongé, aucune cérémonie ne pourra être célébrée.
Contactez si ce n’est pas déjà fait vos prestataires pour trouver une autre date qui vous convient. 

🔹 Pour les mariages prévus du 11 mai 2020 au 15 juillet 2020
Il semblerait que les cérémonies puissent être possible à la mairie mais certainement avec un nombre d’invités limités.
Les personnes âgées et/ou fragile ne pourront certainement pas se rendre à votre mariage et les lieux de réceptions risquent d’être également encore fermé pour certains
Dans le doute contactez vos différents prestataires pour voir avec aux s’ils pourront durant ces dates assurer leurs prestations et si ce n’est pas le cas vous pourrez envisager au non un report. 

🔹 Pour les mariages prévus après le 15 juillet 2020
Difficile de dire si les choses commenceront à vraiment rentrer dans l’ordre à partir de ce moment mais à ce jour les mariages et autres événements devraient pouvoir se dérouler normalement avec les différents lieux qui auront ré-ouvert.
Il restera toujours inquiétudes des personnes fragiles et/ou âgés mais il est encore trop tôt pour savoir ce qu’il en sera vraiment à la date de votre jour J.  

Il est bien difficile de conseiller pour chaque mariage car ils sont tous différents par le lieu de célébration et leur nombre d’invités mais une chose est sure c’est que peut importe la date de votre mariage qu’elle soit maintenue ou reporter l’essentiel est que ce jour-là vous soyez entouré des personnes qui vous sont cher, que votre grand jour soit comme vous l’aviez imaginé ou encore plus beau et que vous puissiez dire un grand Oui à votre amour.

 
Bien évidemment je reste disponible pour trouver une solution pour vos différents éléments de papeterie par email, téléphone ou par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *